Menu
Lise Ledroit

Méditer se faire du bien et participer à la paix dans le monde !

0 Comments

Méditation

Il est prouvé scientifiquement que la méditation collective peut apporter la paix dans le monde !

Du 11 au 13 mars 2016, 3.5 millions de personnes célèbrent la paix dans le monde

Je profite qu’aujourd’hui démarre le Wold Culture Festival (du 11 au 13 mars 2016), en Inde, pour vous parler de la puissance de la pensée collective. Un rassemblement de 3.5 millions de personnes venues du monde entier sont en train de célébrer la paix !

Pour ceux qui ne peuvent être là bas physiquement, vous pouvez suivre ce festival par webcam en cliquant sur le lien suivant : http://webcast.artofliving.org/

Le dernier jour, c’est à dire dimanche 13 mars 2016, une méditation collective aura lieu pour envoyer de la paix et de l’Amour à toute la planète Terre !

Je vous invite à vous joindre à eux, en méditant de chez vous de 20h à 20h30. Vous participerez ainsi grandement à l’établissement de la paix dans le monde mais également à l’évolution des consciences et l’ascension de la Terre.

La science démontre l’impact de la méditation collective

Pendant le conflit israélo-libanais au début des années 1980, un chercheur John Hagelin, physicien quantique, a fait une étude sur l’impact des pensées positives envoyées en groupe sur l’état de la guerre. Les résultats sont impressionnants !

Graphique impact pensée positiveLa première étude, a montré que si suffisamment de gens faisaient en même temps l’expérience d’un sentiment de paix intérieure, ce sentiment de paix rayonnerait et influencerait les comportements des gens dans la société. Ce scientifique a mis en évidence un lien directe entre le nombre de personnes qui méditaient à Jérusalem et les progrès de la paix dans la guerre du Liban (voir le graphique ci-joint).

Impressionnés par les résultats, l’équipe de scientifique a décidé de mener une seconde étude qui a démontré exactement la même chose. Aucun doute, ce n’est pas un hasard ! Force est de constater le pouvoir de la penser !

Une analyse mathématique montre que la probabilité pour que ces résultats soient liés au hasard est inférieur à un pour 10 000 !

Cette expérience démontre que la Paix intérieure devient une Paix extérieure

Ce phénomène s’appelle l’Effet Maharashi car les personnes qui ont participé à l’expérience ont été formées à la technique de la méditation transcendantale élaborée par Maharishi.

Pour en savoir plus sur cette étude, je vous invite à visionner cette vidéo :

Comment méditer et apaiser ses pensées ?

Si vous n’avez jamais médité et que vous souhaitez participer, voici comment faire :

1. Je vous invite à choisir un lieu calme : votre chambre par exemple. Si de la famille est avec vous, proposez leur de participer ou demandez leur de ne pas faire de bruit et de ne pas vous solliciter pendant environ 30 min. Rien ne sert de méditer très longtemps si c’est la première fois.

2. Installez vous confortablement, assis, allongé ou même debout. Prenez la posture qui vous convient.

3. Faites quelques respirations profondes. Si vous ne savais pas bien respirer, je vous invite à aller voir l’article sur les bienfaits des techniques de respiration où je vous donne la technique de la respiration abdominale.

4. Laissez-vous bercer par le rythme de la respiration. Sentez votre ventre qui se gonfle à l’inspire et se dégonfle à l’expire.

5. Lorsque des pensées arrivent, accueillez-les et ne les alimentez pas. Pour ne pas les alimenter, revenez tranquillement, avec beaucoup de bienveillance vis à vis de vous-même à la sensation de votre ventre qui se gonfle et se dégonfle. Progressivement votre mental va se calmer.

6. Pour participer à l’énergie de groupe de cette méditation collective, vous pouvez imaginer toutes ces personnes regroupées en Inde qui sont comme vous en train de méditer. Reliez-vous à elles.

7. Puis mettez votre pensée au niveau de votre cœur. Ressentez votre cœur. A l’emplacement de votre cœur, imaginez une belle lumière, comme un soleil. Puis envoyer cette lumière qui vient de votre cœur dans toute la pièce dans laquelle vous êtes, puis toute votre maison, toute votre ville, votre pays, dans toute la Terre et même au delà, dans toute la Galaxie.

8. Imaginez que cette lumière transforme tout ce qu’il y a de “mauvais” dans notre monde. Imaginez que notre monde devient un monde de paix et d’Amour.

Je vous invite à faire cette méditation tous les dimanches entre 20h et 20h30. De nombreux groupes de méditation existent dans le monde entier et se regroupent sur ce créneau horaire pour envoyer de l’Amour sur la planète.

Je vous souhaite une belle pratique et à dimanche dans les cœurs clip_image003

Lise

      Photo de Terimakasih0

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *